Les Huiles Essentielles : un atout pour le ménage de printemps
L’arrivée du printemps est le moment propice pour mettre de l’ordre et purifier sa maison. On ouvre grand ses fenêtres ce qui permet de renouveler l’air mais favorise aussi l’entrée des acariens et autres microbes ! Heureusement, les huiles essentielles constituent un rempart naturel pour assainir et parfumer son intérieur.
L’huile essentielle de Tea Tree
ÉLIMINER LES MICROBES
Encore elle !
Elle est décidément indispensable et multifonctionnelle. Grâce à ses propriétés antimicrobiennes et insecticides, elle est très efficace pour nettoyer et purifier votre maison en profondeur.
Ajoutée pure sur une éponge ou une brosse à dent, elle élimine les traces de moisissure.
Diluée dans vos produits d’entretien ou en diffusion, elle assainit tout en laissant un parfum boisé.
Vous pouvez également la pulvériser sur votre lit et vos tapis pour limiter la prolifération des acariens.
L’huile essentielle de Citron
CHASSER LES ODEURS
Antibactérienne et désodorisante, elle peut être utilisée partout dans la maison.
Bien tolérée, elle peut être incorporée dans tous vos produits ménagers et permet de couvrir les mauvaises odeurs grâce à son parfum d’agrume puissant.
Utilisée seule ou en synergie (avec les huiles essentielles de Pamplemousse, de Ravintsara et de Tea tree), elle contribue à assainir l’air et s’avère parfaite à diffuser dans la chambre de bébé.
L’huile essentielle de Lavande Officinale
DÉSINFECTER AU NATUREL
Ses propriétés anti-infectieuses, antifongiques et antibactériennes en font l’huile parfaite pour purifier sa maison.
Utilisée pure sur un carré de coton dans l’armoire pour éloigner les mites ou en diffusion, l’huile essentielle de lavande officinale assainira votre maison tout en laissant un doux parfum de Provence.
Ses vertus apaisantes permettent également de favoriser le sommeil et d’éviter le stress. Parfait donc pour un ménage de printemps en toute sérénité !