Les huiles essentielles Pharmascience, vos alliées indispensables en hiver

L’hiver est installé, et avec lui, le retour du froid, les coups de fatigue, le manque de luminosité, et les virus circulent et mettent notre système immunitaire à rude épreuve. On ne peut pas lutter contre le phénomène naturel du manque de lumière, en revanche on peut se protéger des maux saisonniers de façon naturelle et ciblée avec les huiles essentielles Pharmascience.


BOOSTER VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE
La première huile phare de l’hiver est sans conteste l’Huile Essentielle de Ravintsara Bio (N°1.). Antivirale et immunostimulante, elle permet de renforcer notre système immunitaire et de nous protéger des virus hivernaux. Son action préventive est complétée par ses propriétés tonifiantes qui contribuent à lutter contre les coups de fatigue.
Utilisation : par voie cutanée (quelques gouttes sur le poignet à respirer profondément) ou en inhalation.

SOULAGER LES PROBLÈMES ORL
L’Huile Essentielle de Niaouli Bio (N°2.) est l’huile incontournable de l’hiver pour soulager les rhumes, les maux de gorge et d’oreille. Antibactérienne et an- tivirale, l’Huile Essentielle de Niaouli agit aussi bien en cas de rhume, d’otite ou de bronchite. Mélangez quelques gouttes à une huile végétale et massez autour des oreilles (pas à l’intérieur !), sous le nez, sur les tempes ou le thorax selon la zone concernée.
Utilisation : par voie orale ou cutanée, en inhalation et en diffusion.

DÉGAGER LES VOIES RESPIRATOIRES
L’Huile Essentielle d’Eucalyptus Radiata Bio (N°3.), avec son action expectorante et décongestionnante, en fait un allié efficace pour soulager la toux, le nez bouché, et plus largement, pour libérer les voies respiratoires. En inhalation ou en application cutanée mélangée à une huile végétale, cette huile fait des miracles !
Utilisation : par voie orale ou cutanée, en inhalation et en diffusion.

CALMER LES DOULEURS
Relaxante et antalgique, l’Huile Essentielle de Lavande Officinale Bio (N°4.) est reconnue pour ses vertus antispasmodiques et décontractantes musculaires, idéales pour soulager les courbatures grippales comme les maux de tête, y compris chez les jeunes enfants.
Utilisation : en inhalation, par voie orale ou cutanée et en diffusion.

FACILITER LA DIGESTION
En cas de gastro-entérite ou de problèmes digestifs, l’Huile Essentielle de Menthe Poivrée Bio (N°5) permet de réguler et soulager le transit grâce à ses vertus antibactériennes et antalgiques puissantes. Elle agit également contre les maux de tête (quelques gouttes sur les tempes) ou les nausées, et s’avère parfaite en cas de lendemains difficiles et de soirées trop arrosées. Utilisation : en inhalation, par voie orale ou cutanée et en diffusion.